Chapter 1 : Destination: Une nouvelle vie
"Il avait beau n'avoir que huit ans mais il ne savais pas lui non plus que son histoire serait la plus racontée de tous les temps. La plus racontée de toutes les galaxies. La plus racontée de tous l'univers."
C'était ce qui était écrit sur la treizième version du livre de Râo. Une version qui fût considérée comme une légende pour les Râoïstes puisqu'elle avait disparue depuis bien longtemps mais ce jeune homme pourrait bien retrouver cette version, mais d'abord, laissez-moi vous raconté son incroyable histoire en commençant par le commencement :
Tout avait commencé à environ deux milles d'années lumières de notre planète qui est souvent et plus communément appelée la planète Terre.
Il y avait dans un système solaire un énorme et étrange soleil rouge qui se faisait appeler et se faisait prier du nom de Râo par les habitants des planètes (exactement seize) qui l'entouraient. Dans ce système solaire existait une planète très particulière qui se faisait appelée du nom de de Kryptav et parfois, elle était aussi appelée Krypton II.
C'est sur cette planète que se trouvait quelqu'un ayant un futur aussi inexplicable qu'incroyable. Sur cette planète existait un petit garçon qui n'avait que seulement huit ans à cette époque et était entouré des bras de sa mère par instinct maternel alors qu'une guerre interminable et sanglante faisait des ravage sur leur planète et cela depuis déjà plusieurs années. Même plus vieille que ce petit garçon au regard inquiet mais qui avait tellement l'habitude de voir un désastre pareil qu'aucune larme ne coulait sur ses joues, ni même ne faisaient briller ses yeux.
Ce petit garçon n'avait jamais connu la paix, ce qui est évident car la guerre existait déjà depuis plus d'une vingtaine d'années et avait toujours été si violente.
À cette époque, personnes n'aurait pu imaginé qu'un si jeune garçon comme lui pouvait y survivre alors que toute la planète et tous ses habitants étaient condamnée à mourir soit dans d'atroces souffrance, soit d'un seul coup sans même s'en rendre compte. Et personne n'aurait imaginé qu'un jour il soit celui qui serait capable de résister aux ennemis les plus puissants et dangereux de l'univers tout entier. Surtout pour un jeune garçon qui paraissait aussi innocent et qui ne s'était jamais battu de toute sa vie. Et pourtant il y avait certaines légendes qui racontaient qu'un homme dans un avenir proche, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à cette enfant avec l'exacte même histoire que lui inscrit dans la treizième version du livre de Râo qu'il serait celui qui pourrait être capable de tenir tête à toutes sortes de menace et même qu'il pourrait tenir tête aux dieux les plus puissants qui puissent exister.
Et pourtant, non, détrompez-vous, cette histoire n'est pas celle du plus connu des super-héros, ce n'est pas celle Superman et de loin. Ce petit garçon, bien qu'habitant une planète non loin de la planète du Kryptonien le plus connu et avec un nom ressemblant étrangement à celui d'un fils appelé Kal-El, son histoire est pourtant bien plus différente malgré un départ similaire.
Mais sa véritable histoire ne commença qu'il y a seulement treize ans qui n'était autre que le jour exact de la terrible explosion de la planète Krypton.
C'était arrivé alors que la guerre faisait encore rage d'une destruction sans précédent au-dessus des villes de Kryptav qui existait depuis exactement vingt-huit ans mais cette fois-ci, elle devenait de plus en plus violente entre
les différents peuples qui se battaient, certains peuples avait déjà péris au cours de cette longue bataille sanglante et d'autres avaient pris le temps d'améliorer leurs technologies à un point que personne n'aurait put imaginer. Ont pouvait alors commencer à voir dans plusieurs coins de rue des corps sans vie parfois noirs calcinés, parfois sans aucun vêtement qu'ils viennent de Kryptav ou non et qui s'empilaient minute après minute alors que d'autres de ces corps trainaient encore sur le sol parfois sans vie et parfois au seuil de la mort.
Tout ce qui était le sang les flammes les corps qui si cela aurait été simplement peint en image tous le monde qui regarderait ce tableau n'y verrait que la désolation ainsi que le manque d'espoir. Bref, carrément l'enfer. Comme si une épidémie était arrivée, ne laissant sur son passage que les pires souffrance du monde.
On pouvait encore entendre quelques pleures d'enfants, les cris barbares des hommes et femmes assoifés de sang et les cris de douleur des personnes blessés. On pouvait aussi sentir l'odeur du sang séché additionné à l'odeur du carbone créé par les flammes brûlant les corps et les maisons. Le ciel était devenu presque totalement noir comme un nuage de fumée créé par les flammes sortant et crépitant sur et hors des maisons qui pour la plupart ne ressemblaient plus à rien, elles étaient quasiment toutes rasées.
Il y avait aussi lors de ce jour là des troupes de certaines planètes qui avaient été envoyées sur krypton. La raison était simple : avancer l'heure de l'explosion de cette planète car elle était déjà depuis de nombreuses années une bombe à retardement car elle était déjà au bord de la destruction écologique. Ce sont ces troupes qui
avaient détruit Krypton et non pas la destruction écologique comme tous le monde le pensera dans le futur. Krypton pouvait encore bien tenir une bonne dizaine d'années sans problème avant d'exploser d'elle même.
Kryptav était une planète assez proche de Krypton, il y avait seulement une seule planète qui était sur le chemin entre les deux orbites. Et Kryptav était l'une des planètes les plus avancées technologiquement dans tout le système solaire, bien plus que Krypton et de loin mais sans avoir aucun problème écologique. Kryptav avait au moins trois bons siècles d'avance sur la technologie par rapport à Krypton.
Et sur cette planète, se trouvait aussi un homme, il était en face de la plus grande tour à l'intérieur d'un dôme d'une ville inconnue mais la ville la plus au nord de la planète et pourtant la chaleur était présente non pas seulement par la guerre mais par état naturel et cette ville avait tous ses bâtiments intérieur intacts grâce à la protection du dôme. C'était d'ailleurs les seuls bâtiments encore intacts. Mais l'ont pourrait bien se demander combien de temps le dôme pourrait-il encore tenir ? Il commençait déjà à être fissuré à plusieurs endroits par les bombes tombant des vaisseaux qui volaient au-dessus du dôme et qui n'arrêtaient pas d'attaquer.
L'homme, lui était debout face à la tour qui était à l'épicentre et était aussi haute que le dôme, son antenne touchait le haut du dôme à l'intérieur comme si c'etait elle qui le créait mais ont ne sait rien d'autre encore de cette ville ou encore cette tour si mystérieuse. Tout ce que l'on sait est que cette tour à l'intérieur du dôme se faisait appelée "l'hôtel du temps" car c'était l'inscription écrite en kryptonnien qu'on pouvait
lire de haut en bas tout le long des murs de la tour. C'était l'un des seuls gratte-ciel tenant encore debout grâce au dôme protégeant toute la ville car tous les autres gratte-ciel avaient été détruits puisqu'ils étaient hors de la ville. Mais le soleil artificiel à l'intérieur du dôme sans même savoir où il était commençait à faiblir, un soleil artificiel affaiblit par les nuage noirs créent par les flammes qui plongea presque la ville du dôme dans l'obscurité.
Quand à notre mystérieux homme, lui, il était brun aux cheveux longs tombant juste après les épaules, légèrement bouclés et des yeux d'un bleu de cristal brillant dans lequel se reflétait les flammes et les nuages de fumée de l'extérieur. Il était vêtu d'une longue cape noire et d'un genre de costume bleu avec le symbole de Râo sur la poitrine gravé par une matière plus brillante et plus dorée que l'or. De plus, il semblait extrêmement confiant, comme si rien ne pouvait l'atteindre. Ce qui fût le cas car il savait que le dôme allait tenir encore pour un bon moment. Sa tenue et sa posture donnait à l'homme un charisme inébranlable, comme si il avait en quelque sorte une aura blanche et pure ou on ne sait trop quoi qui le protégeait de tous dangers qui pouvait arrivé autour de lui.
L'homme monta dans ce qui semblait être une cage d'ascenceur assez grand pour y accueillir une bonne dizaine de personnes. Il s'agissait d'une sorte d'ascenceur de verre et avec des parroies en or et en métal comme chromé mais sans portes et l'homme qui se tenait en face ouvrit la bouche tout en prononçant clairement ces deux mots : "Cinquième étage". Cette cage d'ascenceur qui apparemment n'en était pas une ne
monta pas et elle ne se fermait pas et ne s'ouvrait pas non plus mais on pouvait voir l'homme disparaître d'un seul coup comme par magie et il se retrouva directement au cinquème étage de la tour. Il avait été téléporter grâce au son de sa voix.
Arrivé à ce mystérieux étage où les parroies de verre et les barres du téléporteur disparurent comme volatilisée, il y avait cette fois-ci face à cet homme seulement trois énormes portes d'au moins trois mètres et demi de haut d'une couleur grise et sans poignée, ni œillet, ni même des mur pour les tenir. C'étaient des portes grises, lisses et qu tenaient debout toutes seules. C'était comme si l'homme avait été téléporter dans une toute autre dimension. Un autre monde où il y avait seulement des portes et rien d'autre, absolument rien d'autre, le blanc ainsi que le vide total.
Chacune de ces portes avaient une inscription en son centre à hauteur de tête de l'homme. Une inscription précise était écrite en kryptonien qui était resté la langue d'origine des Kryptaviens. Voilà ces trois inscriptions de la porte de gauche à droite que l'ont pourrait chacune prononcé :
"kAv" "ugEm" "tim"
Il franchit la porte sur laquelle il y avait l'inscription "tim" qui était la signification du mot "futur" dans la langue Kryptonienne. Il franchissait la porte comme pour passé à travers une goutte d'eau tombant dans un lac provoquant des ondulations puis il arriva dans une autre salle qui elle aussi était sans fin. Totalement blanche, totalement pure. Pas de murs, pas de sol, pas de plafond. Il n'y avait rien d'autre que du blanc mais l'homme marchait quand même confiant comme si il y
avait un sol mais qui était totalement invisible. Il avança jusqu'à ce qu'il y voit un énorme tube transparent en plein milieu en face de lui, comme si il était posé en plein milieu à la verticale. Le tube aussi était lui aussi sans limite et sans aucune extrémité. On ne voyait pas les deux bouts mais il tenait là devant l'homme comme seul objet de cet étrange et mystérieux endroit.
L'homme prononça alors des mots en Kryptonien. Des mots qui semblaient être une prière qui pourrait être traduit par "Que Rao pardonne nos erreur, que ton soleil nous éclair, donne nous le futur, et dit nous comment nous sauver de lui".
Cette prière en plus de cette technologie face à lui était ce qui permettaient aux mortels de connaître leur avenir lors des vingt-quatre prochaines heures et de pouvoir le changer du mieux qu'ils le peuvent leur avenir sans avoir à impacter tout l'espace-temps. C'est pourquoi cette technologie n'était utilisée que très rarement aux vues de sa dangerosité. À vrai dire, c'était seulement la deuxième fois que cette technologie était utilisée en plus de dix milles ans d'existence de cette planète. La première fois était pour le plaisir personnel de l'un des anciens habitants, apparemment un ancien roi égoïste, le tout premier, comme la plupart de tous les Kryptaviens.
Une fois que l'homme eût fini sa prière, un papier enroulé comme parchemin apparût en lévitation dans le tube sans même y toucher les parroies juste en face de cet homme et une trappe se créa et s'ouvrit afin de laissé l'homme prendre ce bout de papier. L'homme pris le parchemin en papier qui avait l'air très ancien, presque poussiéreux, enroulé et tenu par une simple ficelle rouge avec un nœud
tout autour. Il l'ouvrit, la lit attentivement avec la plus grande concentration et on y découvrit la stupéfaction en plus de la peur qui se montrât sur son visage. Puis il réalisa consciemment la situation et fût soudain pris de panique. Il laissa tomber ce bout de papier qui disparût en cendre alors qu'il tombait au sol avant de s'effacer et l'homme pris le chemin du retour en courant aussi vite qu'il le pouvait comme pour s'enfuir qui semblait apparemment être sa seule option.
Quelques minutes plus tard après avoir traversé quasiment toute la ville à l'intérieur du dôme et avoir couru le plus rapidement qu'il le pouvait, il retrouva deux personnes qui n'étaient autre que sa femme et son fils de huit ans. La femme était une femme d'une beauté sans pareil malgré la guerre. Du moins, c'est ce qu'on savait d'elle rien qu'à la voir de dos. Mais étant toujours face à son mari, on ne voyait jamais son visage mais on savait au moins sans problème qu'elle faisait environ dans les alentours des un mètre quatre-vingt et qu'elle faisait une tête de moins que son mari. Elle était blonde aux cheveux longs descendant jusqu'à hauteur de poitrine, les cheveux très bouclés avec une frange sur le côté gauche de son visage. Elle avait aussi exactement la même tenue que son mari et le fils aussi qui lui, avait les cheveux bruns et court et s'accrochait aux jambes de sa mère par peur et la femme demanda :
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as l'air très essouflé, est-ce que ça va ?
L'homme à bout de souffle, se tenant debout mais avec les mains sur ses genoux dit haletant :
-Non pas du tout… Il
est trop tard pour sauver tous le monde… Si on ne part pas dans la prochaine heure...
Si on ne part pas dans les prochaines heure la planète sera détruite et nous aussi… Nous devons retrouver notre vaisseau et rapidement…
-Mais comment tu as su ça ? Ne me dit pas que tu y es allé ? Tu sais très bien à quel point c'est dangereux. Surtout pour toi. Dit la femme inquiète.
-Je sais très bien mais regarde notre planète, je n'avait pas le choix. Maintenant viens, il faut qu'on retrouve notre vaisseau au plus vite si on veux vivre au moins tous les trois.
Ils partirent alors tous les trois et après environ quarante-cinq minutes plus tard après avoir couru et s'être cacher en évitant de se faire repérer par des ennemies qui avaient on ne sait par quels moyens franchi le dôme sans l'avoir encore totalement détruit. L'homme regardant et cherchant son vaisseau aux alentours tandis que la femme tenait son enfant dans ses bras, ils trouvèrent enfin leur vaisseau qui avait pile trois places et l'homme rentra dedans afin de le faire démarrer mais même en appuyant sur tous les bouton, le vaisseau ne démarra pas. Il ne faisait même pas un bruit. Alors l'homme tapa du point sur le vaisseau :
-Merde ! Il ne démarre pas, on doit en trouver un autre !
Il regarda en haut en direction du soleil rouge légèrement caché par la fumée et dit :
-On a plus de temps à perdre, il nous reste moins de quinze minutes avant la destruction de la planète.
Quelques minutes de recherchent plus tard, dans la précipitation, la famille, essayant
d'éviter les projectiles tombant sur leur planète car le dôme venait tous juste d'être détruit et les bâtiments à l'intérieur commençaient rapidement chacun leur tour à brûler, exploser et s'effondrer, ils coururent jusqu'à trouver un vaisseau.
Ils en trouvèrent un et ce vaisseau semblait être un vaisseau kryptonien. Par chance, il était encore en bonne état, du moins pour le moment. Ils virent à travers la fumée que dans le vaisseau se trouvait déjà un garde qui semblait être de l'armée royale de Kryptav prêt à partir, mais c'était aussi un vaisseau qui n'était composé seulement que d'une seule place. Ils comprirent alors que seulement l'un d'eux pouvait y aller et être sauvé.
L'homme sortit alors le garde du vaisseau en l'attrapant par le costume et en le jetant hors du vaisseau en n'utilisant seulement que sa main droite alors que le garde essayait de s'enfuir. Puis l'homme prit son fils délicatement en le portant avec ses deux mains en les mettant sous ses aisselles et le posa délicatement à bord de ce vaisseau. Il appuya ensuite sur quelques boutons et la capsule se referma et l'homme dit remplit d'espoir à son fils :
-Tu es notre seul espoir mon fils !
-Mais ce n'est qu'un enfant, tu ne peux pas le laisser tout seul. Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres vaisseau aux alentours ? Dit la femme ayant son instinct maternel prenant le dessus.
-Nous n'avons plus le temps d'en chercher un autre. La planète sera détruite d'une minute à l'autre. Je suis sûr qu'il s'en sortira, pas vrai fils ?
Alors le fils regarda son père, les larmes aux yeux pour la toute première fois depuis des années
mais fît un oui de la tête et le père continua et expliqua à son fils en posant les mains sur la vitre :
-Tu atterriras sur une planète apparemment appeler la Terre. Tu seras là-bas en sécurité, les habitants là-bas son faibles. Nous reviendrons te chercher si nous trouvons un moyen de sortir d'ici.
Le vaisseau fît un bruit strident décollat du sol et commença à s'envoler au loin et de plus en plus vite et le jeune couple se serra dans les bras. La femme était en pleure, même sans voir son visage, on pouvait entendre ses cris de douleur émotionnel pensant qu'elle ne reverrait plus jamais son fils et l'homme regardait le vaisseau s'en aller en voyant dans ses yeux tous ses espoirs se porter pour son fils.
Le jeune garçon qui était alors à peine sorti de la planète vit sa violente et bruyante explosion de ses propres yeux. Une explosion si violente qu'il en avait les oreilles qui bourdonnent et était éblouit par un tel choc. Une explosion aussi violente qu'elle détruisit au moins trois autres planètes dans ses alentours avec ses débris devenant des météores et le jeune garçon vît trois autres vaisseaux Kryptoniens partir. Deux d'entre eux avaient déjà quitté Krypton tandis que le dernier lui, partait de Daxam.
Mais le jeune garçon perdît connaissance lorsqu'un des projectiles d'une planète ayant explosée qui avait percuté son vaisseau et le fît dévier de sa trajectoire. Le vaisseau fît dévié de sa trajectoire sans que l'on ne sache trop où le vaisseau allait aller mais jeune homme arriva bien plus tard que prévu sur sa destination initiale, notre belle planète Terre et ce, treize plus tard au lieu d'y avoir passé que
quelques mois. Heureusement pour lui, il n'avait aucun autre problème lors de son voyage et malgré qu'il ait perdu connaissance, son corps ne réclama pas de nourriture ou de quoi boire et ne bougeait pas d'un millimètre pendant ces treize longues années de voyage à la seule différence que cette homme vieillissait normalement physique jusqu'à devenir adulte sans même le savoir.
You have completed the excerpt.
![read](https://www.ecristonlivre.com/medias/images/design/btt_lirelivre_enCA.png)