Chapter 1 : LA RENCONTRE IMPREVU
Pour un temps je négligeais de sortir de chez moi.. car le COEUR n étais pas au beau
fixe.. N ayant pas de Morale et la froideur de cette saison Automnale ne me poussait
a passé le pas de la Porte.. Néanmoins,, l envie vint quand même et d un pas hésitant je finis par passé la porte de cette Maison-Prison qui n avait pas d âme pour moi.. C était sans nulle doute du fait que je n étais pas trés bien accueilli dans cette FAMILLE.. Malheureusement je n avais qu eux pour avoir un toit.. Me voila donc a la croisé des chemins.. avançant timidement dans ce quartier que je ne pouvais apprécier et qui me semblait totalement étouffant et haineux vis a vis de moi..
C était l un des quartiers que je ne voulait plus croisés car il me rappelait des souvenirs malheureux et perpétuelles.. J avançais néanmoins vers la croisé des chemins auquel je pouvais être plus libre et apprécier les choses autour de moi.. Voila que je me sent mieux .. plus alerte et plus joyeux.. car les choses que je vois et les personnes que je croisent me sont inconnus.. et même des sourires et regard envers moi me donne plus d émotions et de chaleurs.. j ai apprecié avec exaltation ce moment car cela fait longtemps que je n ai ressenti des émotion comme celle ci..
Egalement par le biais de tout cela .. l atmosphére et la lourdeur de mes sentiments
disparaissaient TOTALEMENT.. j ai pu croisé sourire et joie de vivre autour de moi .. cela me donnait également chaud a COEUR. Avançant maintenant d un pas plus alerte. je finis par arrivée au centre du bourg. ou s étalaient ca et la des marchants de toutes PROFESSIONS.... vendeurs de mobilier ...coiffeurs... quincailler... colporteur...ainsi que des étales de fruits et légumes.. Il y avait du choix.. pour remplir son panier.. et ramener chez soi des choses pour améliorer la vie chez soi.
Pour ma part, venir ici était plus un changement .. renouer avec la vie .. connaitre autres choses que de ce que j avais coutume de vivre.. Ce fut chose faite..je m aperçu qu il y avait plus a découvrir a quelques pas di lieu ou j étais sensés menée un vie agréable.. mais non.. C était pour moi une prison auquel plus d une personne s émerveillait a me voir y périr ou devenir fou...ou carrément oublie de tous..
Me voila pour ainsi dire dans un nouveau plan de mon avenir .. je sais maintenant que la vie et bien meilleure AILLEURE.. et qu il ne faut pas grand chose pour en PROFITER..
Maintenant que mes nouvelles résolutions sont faites.. je suis parti de ce qui était pour moi une PRISON.. J ai marché durant quelques jours pour trouver un lieu qui pourrait m accueillir et m apprécier sans même me connaitre.. Ce fut fait quand j arrivais devant une boutique de rêve comme on pourrait le dire maintenant.. C était plutôt vu de l extérieur un amalgame de produits de toutes sortent ; un peu garni ça et là de toile d araignée en pleine forme .. Mais je n étais pas la pour faire des remarques a la tenue de cette échope .. mais plutôt curieux et intrigué des choses qu elle contenait.. Ainsi vu fait.. je m avancais sur le pas de la porte quand des cris haletant
sortérent de la boutique..
" mais ce n est pas ce que je voulait.. disait l un des deux personnages ..dont la deuxieme personne semble t il était le propriétaire de cette échope.. "fallait me dire plus voyons je ne suis pas divins sur tes besoins"".. retorqua celui ci..
"étant un honnête commerçant je vais te fournir une autre fiole de ce que tu as besoins; mais ne le prend que lorsque la chose se produit". Ne comprenant pas vraiment ces propos .je m avancais au devant de Propriétaire.
" Bonjours Monsieur étant de passage dans votre village je me suis arrêté a votre échope , que je trouve assez intrigante et ma curiosité ayant pris le dessus .. je me suis permis de vous faire une petite visite sans pour cela vous déranger dans votre activité." " NON vous ne me déranger en rien .. mais ici ce n est pas un lieu de curiosité .. mais une boutique ou tout s acheté ou se vend ou s échange contre service"..
A cela je continuais dans les couloirs assez restreints de ce havre de curiosité pour découvrir une multitude d objet et choses que je ne connaissait ni la provenance ni a quoi ce la pouvait bien servir... Tandis que le commerçant servait son client grincheux.. je découvris au milieu de choses trés imposantes de par leur allures et leur couleur.. mon regard s arrêta sur un PORTRAIT.. Un paysage ou des personnes était entrain de profiter du soleil et de la verdure d un pré entouré de vaches..Mais ce n est pas les vaches qui la verdures et encore moins les personnes assisent dans l herbe qui me prie de curiosité mais plutôt un peu plus ..sur le
bas du tableau.. un visage d une jolie fille qui regardais devant elle ...et cela me paraissait assez curieux.. cette jeune femme blonde au regard perçant .. je pouvait croire qu elle me regardait.. pourtant c'était un tableau..
Mais par quelle magie ce regard me donnait palpitations et émotions..Je ne pu m éloigné tellement j étais pris dans le flot magique de ce regard.. envouté je l étais sans nulle doute..
Finissant rapidement le tour des allées non sans donné de l importance a cette boutique .. mais plus intrigué par ce portrait. et de ce visage d ange.. j arrivais au devant du propriétaire .. de l échope . et je lui demandais s il connaissait la provenance de ce portrait et des personnes qui y figuraient..
Déja celui un peu suspicieux me demanda .. "rien ne te plait chez moi , tu n as rien trouvé pour acheté.." "pourtant il y a beaucoup de choix multiples et j ai d autres couloirs ou tu pourrais trouve ton bonheur..".. je lui dit simplement . " oui voila , j ai vu ce portrait et je voudrais avoir plus a ce sujet..." ah lequel" "celui avec la prairie .. les personnes assises sur l herbe .. les vaches au loin .. et la jeune fille en premier plan".. "ah tu me parles du tableau de campagne"..."oui je crois bien que c est celui-ci car je n ai pas vu tout vos objets"...
Nous voila parti au devant du tableau.. Arrivé là le vendeur s insurgea.. " mais que fait il la .. il était dans la réserve.. ah c est encore ce bon a rien de FILIBER qui n as pas
encore fait les rangements.. "Mais que veux tu savoir sur cette peinture.."
"Je voudrais déja savoir d ou elle provient et quand celle- ci a été faite.. et qui sont ces personnes et surtout la jeune femme devant .."avec ses cheveux longs et bouclés commes les blés au vents.."
"C est la fille du maitre du bourg.. le CONTE DE VIREUSE ET TOUTE SA FAMILLE REUNIS LE JOURS DE L ANNIVERSAIRE DE EMILIA .. la jeune femme qui est au devant du portrait.."
J avais enfin un prénom " EMILIA".. et je questionnais tant bien que mal auprés du vendeur auquel j ai su son prénom HEYDEL.. dont je me targuais de l appeler Monsieur HEYDEL..
"Monsieur Heydel .. que savez vous de plus sur ce tableau.."
"En principe ce tableau devait partir pour la DEMEURE DU COMTE ; mais un incident empéchere le départ de celui ci.. car il fut oublié pendant des semaines ca personnes ne le trouva.. et lorsque nous l avons trouvé et bien le COMTE ETAIT PARTI.. ET LE TABLEAU RESTA ICI..."
" Et pourquoi le tableau chez vous .. je lui retroquais.. " Ah c est un peintre de passage qui fit cela lors de sa venue dans le village .. et pour payer son voyage demanda au comte si cela l intéressait un portrait de famille..
Au début le COMTE refusa.. mais voyant ce jeune peintre en désarroi ..il lui payait quelques monnaies avant même que le tableau ne fut finis..
Quand le peintre termina le tableau ..il se préparait a partir le remettre au COMTE .. Mais sur le chemin il appris qu ils étaient tous
partis pour les ILES SOUS LES TROPIQUES.. ET QU ILS NE REVIENDRAIENT PAS TOUT DE SUITE..
C EST POUR CELA QUE LE TABLEAU ETAIT DANS L ECHOPE POUR ETRE DONNE AU COMTE A SON RETOUR .. ET NE DEVAIT PAS ETRE EXPOSE COMME IL FUT FAIT.
Quand a l auteur du TABLEAU IL REPARTIS VERS SON DESTIN..
Par contre HEYDEL . m informa que la jeune fille sur le portrait était elle resté en PROVINCE.. Mais il ne savait pas précisement ou.. il me conseilla d aller auprés d amis du COMTE qui pourrait satisfaire ma CURIOSITE....
Je mis fin a ma discussion avec HEYDEL est continua mon chemin vers ses personnes qui seraient peut être une mine d informations pour moi...
Pour arrivée prés de ces personnes je fis mille et mille pas .. non sans faux toujours a apprendre les gens .. leurs envies .. leurs plaisirs et ainsi voir que la vie et plus intéressante a l extérieur d une famille tortionnaire et négative avec ma personne.. quitte a me détruire..
Enfin.. me voila au porte du domaine de l un des amis du COMTE.. Monsieur VERTOU...collectionneur d art en tout genre et surtout anciens.. Je me présentais a lui comme un vervent admirateur d un portrait exposé chez un boutiquier dans un bourg voisin.. Et a cela je lui demandais s il connaissait le lieu ou était allé la fille du COMTE DE VIREUSE..
Non sang faux celui m indiqua qu il ne donnait pas ce genre d INFORMATIONS a moins que la personne qui en fait la demande soit PROCHE DE LA FAMILLE..
"Ah m estompere" ;;" mais je suis
pret a faire pied et main pour lui demande instamment de me repondre car ma vie est en DANGER".. " Ah bon .. pour quelle raison .. savoir ou se trouve fille du COMTE EMILIA.. vous sauverais la vie..
"Et bien tout simplement .. JE L AIME".. " JE N AI VU QUE SON PORTRAIT LORS DE MA VISITE DANS CETTE ECHOPE .. ET JE SUIS DEVENU AMOUREUX D ELLE .. AU POINT DE PARCOURIR LE MONDE POUR LA TROUVE.."
"Il ne vas s en dire Chère Monsieur que votre demande et assez saugrenu . mais tenant compte de vos propos il faut avant que j avise L INTERESSE.."
"ah mais pas de souci.. Sachez que je ne lui faire du mal .. SIMPLEMENT LA VOIR MEME DE LOIN.. SI CELA LA DERANGE.. JE SERAI MEME ASSEZ DISCRET."
"Mais je peux savoir ce que vous allez lui dire de ma personne".
"Mais tout simplement que une personne s est présenté a moi et a demander a vous parler.. sans plus.."". "AH merci infiniment.. et dans quelle délai "...
"La cher Monsieur ;... il faut déja que je sache ou elle est actuellement.. ca c est une jeune personne qui n est jamais a sa place.. apparemment elle cherche un endroit ou elle se sentirait BIEN..
"AH Merci beaucoup.. et ou croyez vous qu elle puisse être ou quelle lieu aurait elle déja vue..
" ah bonne question.. j ai su récemment qu elle avait été sur la vallée des flots.. ou quelques rivières y traversent les monts.."
je pris congé de ce Monsieur et me mis donc en rouge vers cette VALLEE DES FLOTS..
Me voici donc prés du chemin .. que je n ai jamais traversé. et que même étant un Homme je suis un peu hésitant pour avancer.. Neanmoins je ne sais quelle PUISSANCE me pousse quand même a continuer.. mon chemin..
Je ne suis pas fatigué.. n ai même pas faim pourtant cela fais quelques jours que je marche d un pas nonchalent.. pour trouver L INCONNU DU TABLEAU.. Mais pourquoi autant de recherche pour un PORTRAIT.. pourquoi.. IL faut absolument que je sache pourquoi mon SUBCONSCIENT VEUT A TOUT PRIX ME MENER A ELLE .. DES QUESTIONS ... QUI EST ELLE ..POURQUOI CE TABLEAU QUI DEVAIT ETRE RANGE M ES APPARU..
Des réponses j attends avec IMPATIENCE de trouver le but de ma recherche...
Il est vrai que je suis trop trop seul depuis un bon moment et .j essai de m attacher a quelques choses .. une sorte de BOUE DE SAUVETAGE.. qui pourras me sauver de cette VIE AUQUEL JE NE SAIS SI VIVRE ENCORE ET TOLERABLE OU PARTIR ET EN FINIR AVEC LA VIE..
Voila pourquoi une lueur d espoir vint a m ACCAPARER L ESPRIT.. recherchez une jeune inconnu que mon psychisme me dit d allé au devant d elle .. POURQUOI .. je ne sais trop..
Mais apres tout qu ais je d autres a faire..
Au moins j ai un but dorenavant.. et il faut absolument que je sache.. pourquoi cette image m intrigue autant.
Enfin.. j arrive la ou est probablement INSTALLE la famille du TABLEAU.. C est une grande demeure.. vraiment.. il y a autour de ce gigantesque MANOIR.. beaucoup
de terre et d arbres.. il y a des gens qui s Affessent a leurs activités coutumiéres apparemment.. .je ne sais pas.. Dois je me renseigner auprés de ces gens.. ou avancer vers l entrée..
A ..mais voila que une dame s approche de moi.. "QUE VENEZ VOUS FAIRE ICIC MON BON MONSIEUR". "BONJOURS MADAME .. JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE PERSONNE RENCONTRE SUR UN TABLEAU." " UN TABLEAU.. AH BON ET OU AVEZ VOUS VU CE TABLEAU ET QUE REPRESENTE T IL" .. "ET BIEN C EST UNE FAMILLE A COTES D UN CHENE QUI POSE PRENANT UNE COLLATION.. IL Y A SIX PERSONNES DEUX CHARMANTES DAMES ET QUATRES MESSIEURS .. DONT JE CROIS QUE CE SONT DES DOMESTIQUES QUI ACCOMPAGNES CES QUATRES NOTABLES.. " " DECRIVEZ MOI AU MOINS UNE DE CES PERSONNES.." "JUSTEMENT L UNE D ELLE ME SENBLE ETRE CONNU DE MON ESPRIT".. " DE VOTRE ESPRIT ... EXPLIQUEZ MOI JE SUIS CONFONDU..."
" ET BIEN IL ME SEMBLE LA RECONNAITRE . MAIS JE NE SAIS OU... QUAND .. ET SURTOUT JE NE CONNAIS PAS SON NOM ET PRENOM..." " ET BIEN DECRIVEZ LA MOI..EN DETAIL S IL VOUS PLAIT.." " ELLE EST BLONDE YEUX BLEU EN NOISETTE ASSEZ GRANDE .. DE LONG CHEVEUX BLOND ATTACHE EN EPIS D OR.. SON ETIENT EST COMME DE LA FARINE DE BLE ET SA TAILLE A PEU PRES COMME MOI .. CAR JE L AI VU EN PORTRAIT JE NE PEUT ETRE PLUS PRECIS.."
"AH MAIS CA POURRAIS ETRE EMILIA.. MAIS JE NE SAIS PAS SI ELLE EST ENCORE LA .. CAR NORMALEMENT ELLE DEVAIT PARTIR PRENDRE LE BATEAU POUR LES ILES...TANTOT"..
"AH MAIS L
AVEZ VOUS VU RECEMMENT.." PAS DEPUIS TROIS A QUATRE JOURS.. D HABITUDE ELLE SORT FAIRE DU CHEVAL AVEC SES ANIMAUX.. MAIS LA JE NE L AI PAS VU.."
"VOUS DITES SES ANIMAUX.. QU EN EST IL.." AH BIEN DEJA SON ETALON NOIRE FEU D ETOILE .. ET SES CHIENS LOUPS PASTORY ET LOUVA..." ""QUE DES PRENOMS NON USUELS NI COMMUNS EN SOMMES.." ""AH SI VOUS LA CONNAISSIEZ MIEUX VOUS COMPRENDRIEZ...."
Aprés avoir remercier cette gentille dame de ses renseigements tres utiles je pris la décisions quand même de m avancer sur le pas de la porte d entre du MANOIR..
Arrivée au seuil du PORTAIL.. deux enormes chiens loups s avancerent a grand pas a ma rencontre.. " Ah c est sans nulle doutes les deux compagnons de la demoiselle..""
Tout en étant figé comme une statut.. un homme s approcha de moi .. "QUI ETES VOUS MONSIEUR.. N AVEZ VOUS PAS DOUTER QUE CETTE DEMEURE ETAIT GARDE .. "" "" OUI BIENSURE JE LE PENSAIS MAIS PAS AR CES DEUX ANIMAUX DE TAILLE.. CA LAISSE REFLECHIR QUAND ON SY APPROCHE..."""
Enfin .. je suis arrivée la ou je souhaitais.. mais sans savoir si cela sera positif ou retour a la case départ..
L aboiement des chiens a fais bouger les choses .. car sortant du seuil de la demeure une multitude de personnes y sortirent.. Il y avaient..me semble t il les cuisiniéres.. le palfrenier.. le métayer.. le garde de corps ou chasse.. et également .. et bien des personnes vétues de jolie vetements .. certainements les maitres de ces lieux..
Enfin les choses importantes allait commencé .. du moins le l espere vraiment..
S avancant ver moi
un homme certainement un proche du comte.. " bonjours Monsieur a quoi puis je vous renseigner..".. "bonjours Monsieur.. je suis ici parce que j ai récemment vu un tableau représentant certainement les MEMBRES DE VOTRE FAMILLE.. ET UNE PERSONNE PLUS PARTICULIEREMENT M AS INSPIRE DE MA VENU AUPREE DE VOUS..J ESPERE QUE MA PRESENCE NE VIENS PAS PERTURBER LES HABITUDES ET ENTOURAGES DE CETTE DEMEURE..""
"""Quoi qu il en soit chére Monsieur venez en au fait.."""
""Voila venant du bourg il y a peu de temps je me suis arréte dans une échope .. ou theoriquement devait etre rangée un tableau .. ce tableau m as t on dit représente les membres de votre FAMILLE.. et dans tous ces visages ..celle de Mademoiselle EMILIA... """" ;; "AH mais Mademoselle EMILIA ne peut recevoir actuellement et en plus elle n attends aucune visites a ce jours...""" """Cela est vrai car je n ai pas pu me faire annoncer au préalable car je ne savais pas si elle etait encore chez elle ou parti avec son Pere le COMTE..."".
""""Et bien pour répondre a votre Question .. ;;; oui Mademoiselle EMILIA est bien la mais ne peut vous RECEVOIR.. Peut etre dans quelques jours .. POURQUOI PAS .. Je vous prend note d une date prochaine et une heure qui vous serait propice..""
"""Mais je ne sais ou je serai dans quelques jours .. il aurait été plus attrayant pour moi de la voir aujourd hui.. Mais semble t il elle n est pas disponible apparemment..""""tout en reprenant le chemin du retour.. une voix au loin se fit entendre..
C était une voix feminine.. Et le domestique apres avoir vu qui appela .. dit ces mots .. """Mademoiselle ce n est rien c
est un jeune Monsieur qui demandais son chemin.."""" A ces mots je retorquais de vive voix.."""Bonjours Mademoiselle pourriez vous m orientez sur un lieu que je cherche depuis un moment ou votre employé me semble pas connaitre.."" DE LOIN JE NE PU LA VOIR PLUS PRECISEMENT .. MAIS EN M AVANCANT QUAND JE LUI AI PARLE J AI PU VOIR LA LUMIERE DE SON VISAGE .. ET LA CLARTE DE SON REGARD.. ELLE ETAIT MAGNIFIQUE .. PLUS BELLE QUE LE PORTRAIT VU RECEMMENT... C EST LA QUE JE ME SUIS DIT.. """JE NE REGRETTERAI JAMAIS TOUT CE CHEMIN POUR VOIR LA BEAUTE PERSONNIFIER... SANS PARLER DE SE VOIX MELODIEUSE ET ATTACHANTES.."""
Enfin ; je pu donner une voix a ce visage.. une aâme a ce portrait..je voulais absolument connaitre totalement cette jeune et jolie personne.. En moi meme.. je me suis dit "que faire pour continuer a lui parler"".. je fie donc de vouloir la connaître plus.. en lui posant divers questions sur le domaine .. les environs et toutes les questions qui pouvait etre utile et .. me permettre de m attacher plus a elle et recirpoquement.. enfin.
D emblé je ne faisait pas du tout attention a ce qui se passait autour de nous.. et oui l amour est AVEUGLE.. Soudainement un cri vint a perturber notre relation.. """MADEMOISELLE IL FAUT PARTIR NOUS ALLONS AU DEVANT DE GRAND SOUCIS SI NOUS NE PARTONS PAS DE SUITE.."" """OUI GEORGES .. J ARRIVE DE SUITE.."" """CHERE MONSIEUR JE ME DOIS DE PARTIR.. SI VOUS LE PERMETTEZ...UN VOYAGE IMPORTANT EST PREVU IMMEDIATEMENT.. JE DOIS REJOINDRE LE BATEAU QUI DOIS QUITTER LE PORT DANS PEU DE TEMPS.."" eEt sans reflechir une seconde .. je lui dit """"PUIS JE VOUS ACCOMPAGNER.. RIEN NE ME RETIENT ICI ET JE POURRAIS
VOUS AIDER DANS VOTRE DEPLACEMENT.. SI VOUS LE SOUHAITEZ..3"""..Sans reflechir egalement AMELIA REPONDIT""""FAITES CE QUE VOUS VOULEZ .. MAIS JE DOIS PARTIR DE SUITE.."""Et dans un fracas insolent nous sommes partis en calêche.. vers le PORT.. """EN QUOI VOUS ETES SI PRESSES DE PARTIR .. VOUS DEVEZ QUITTER LE PAYS POUR ALLEZ VOIR UN NOUVEAU PAYS OU POUR TOUT AUTRE CHOSES.. """VOUS ME SEMBLEZ TRES CURIEUX.. NOUS NOUS CONNAISSONS A PEINE ET VOUS EMBARQUER AVEC MOI POUR UN VOYAGES ...INCERTAINS.."""INCERTAINS DITES VOUS.. AH .. EN QUOI CE VOYAGES ET IL SI RISQUE.. ETES VOUS EN DANGER... Y A T IL DES PERSONNES QUI VOUS VEULENT DU MAL.. OU ETES VOUS SOUFFRANTES D UN MAUX.."" """" MON CHERE MONSIEUR APPRENEZ QUE JE SUIS ICI ANONYMEMENT ET QUE PERSONNE NE DEVAIT SAVOIR MA VENU.. ET LA VOUS ARRIVEZ EN DISANTQ QUE MON PORTRAIT EST AFFICHE DANS UNE ECHOPE AU VUE DE TOUT LE MONDE .. ET QUE VOUS SAVIEZ OU ME TROUVER.. OUI MA SECURITE EST EN DANGER.. """EN VERITE CHER MONSIEUR JE VENAIS POUR RENDRE VISITE A UN PROCHE.. QUI HELAS NOUS A QUITTER RECEMMENT.. ET DONC APRES LES OBSEQUES NOUS DEVIONS REPARTIR.. AU PLUS VITE.. MAIS J AI VOULU UNE DERNIERE FOIS CHEVAUCHER MES CHEVAUX.. CAR JE NE SAIS QUAND JE POURRAIS LES REVOIRS.. VOILA POURQUOI.."" AH VOUS M EN VOYER DESOLE DE LA PEINE QUE CELA VOUS PROCURE.. MAIS VOUS N ALLEZ CERTAINEMENT PAS PARTIR LONGTEMPS.. DU MOINS JE L ESPERE POUR VOUS..""""
Arrivé au Port elle monta a bord d une magnifique GOELETTE DU NOM A VOTRE AVIS.. """AMELIA """ Pensant qu elle m inviterai a son bord.. elle disparu dans les cabines.. et je ne savait quoi faire car les matelots mirent en départ la GOELETTE RETIRANT LES ENTRAVES ET TOUT LES ACCES..
Soudain .. un cri vint de la haut...""""MONTER SI COMME VOUS DITES PLUS RIEN NE VOUS ATTACHE ICI.. VOUS ME SEREZ PEUT ETRE UTILE ICI.. J AIME PARLE ET SEULE CELA N EST PAS POSSIBLE.. CAR DANS UNE CABINE SEULE .. HELAS IL Y A PEU DE CHOSE A FAIRE.. ET CROYER MOI .. ON DEVIENT VITE SOUPE AU LAIT SEULE.. ET COMME JE SUIS UNE JEUNE FEMME QUI ADORE LES PLAINES .. IMAGINEZ MOI DANS CETTE SITUATION.."""JE VEUX BIEN LE CROIRE.. MADEMOISELLE .. AU VUE DES CHOSES QUE J AI PU VOIR EN SI PEUX DE TEMPS .. JE VOUS VOIS TRES TRES ENERGIQUES.. ET TRES PRES DE LA NATURE ELLE - MÊME.."""EN EFFET JE SUIS NE DE LA NATURE ET DES REVES.. JE NE PEUX PAS VIVRE SANS CE QUI NOUS ENTOURENT.. ET MEME ..CE SERAIT UNE TRISTESSE DE QUITTER TOUT CELA POUR TRES TRES LONGTEMPS"""..
Je me posais la question.. mais quelle est cette choses ou cette personne qui effraie tant cette douce FAMILLE... En quoi je puis etre utile a ce stade du depart.."""MAIS POURQUOI PARTIR SI VOUS AIMEZ TANT CE QUI VOUS ENTOURE..."""MAIS JE SUIS REDEVABLE DE MES PARENTS ET QUOI QU I LEN SOIT .. JE ME FAIS UN DEVOIR DE LES SUIVRE PARTOUT OU ILS IRONT..""" JE NE PEUX PAS VOUS DIRE L ESSENTIEL DE TOUT CA.. MAIS SACHEZ QUE SI UNE SOLUTION ETAIT POSSIBLE NOUS SERIONS TOUS ICI A PROFITER DE LA VIE.. ET DE LA QUIETUDE DE CE PAISIBLE HAMEAUX..""" MAIS POUVEZ VOUS ME DIRE L ESSENTIEL AU MOINS QUE J ESSAI DE COMPRENDRE VOTRE SITUATION....."""
""IL FUT UN TEMPS OU NOTRE FAMILLE POSSEDAIS UN BIEN IMPORTANT ET TRES EFFRAYANT DE PART SES CAPACITES.. JE DIRAI QUE C EST PLUS UNE CHOSE NEFASTE POUR UNE CERTAINE CATEGORIE
DE PERSONNE QUI CHERCHE A S ENRICHIR COUTE QUE COUTE.. MAIS POUR NOUS SE FUT UNE AUTRE RAISON QUI NOUS IMPOSAIT CE DEPART PRECIPITE... EN EFFET NOUS AVONS SU QUE DES PERSONNES ETAIENT A LA RECHERCHE DE ....JE LE NOMMERAI..."""LE SACREMENT"" CAR CET OBJET A ENORMEMENT DE POTENTIEL DONT CELUI DE LIBERER LES ENVIES.. TOUTES LES ENVIES..LES REVES.. ET SE SATISFAIRE TOUTES PERSONNES QUI EN FONT LA DEMANDE.. MAIS UNE SEULE CONDITION EST ABSOLU.. IL FAUT ETRE UN COEUR PURE.. ET SANS SOUHAITS PERSONNEL.""" MAIS QUELLE EST CETTE CHOSE AU SI GRAND POUVOIR..""" C EST LE LYNCEUL DU CHRIST RESSUCITE..""" COMMENT EST CE QUE CETTE OBJET TANT RECHERCHE DEPUIS DES SIECLE ET IL ARRIVE AUX MAINS DE VOS PROCHES..""" LA FAMILLE DE MES ANCETRES ETAIENT DES CHEVALIER DE CYREL FONDATEUR DES TEMPLIERS DES CROISAGES ET DES LOGES ..."""A EN CROIRE LES RECITS DE MES AIEUX.. CE FUT DE NOMBREUX SACRIFICES TOUT AU LONG DU PERIPLE DE CE LYNSEUL.. CAR BEAUCOUP LE CHERCHERENT... "" BEAUCOUP DE CROYANT ET SURTOUT DES IMPIES QUI VOULAIENT LE DETRUIRE ET AINSI EFFACE DE LA MEMOIRE DE TOUS..""Nous voila en somme en GUERRE SAINTE..BEAUCOUP DE CHOSES SE SONT PASSEES ET D AUTRES SE PREPARENT.. ALLONS NOUS REVIVRE LA VIE DE JESUS RESSUCITE.. RESTE A VIVRE LA PASSION ET L AMOUR A EMILIA.
Il est temps d aborder avec efficacité les choses comme elles viennent.. et laisson un peu de coté .. mon idylle amoureuse.. car si je ne resoud pas avec efficacité cette PASSION DU CHRIST .. je ne sauverais pas mon AMOUR.
LES PETITS ANGES...
Dans cette recherche de la vérité il arrive souvent que l on sy perde a corps et a crie. Mais aussi c est le chemin le plus juste pour
trouver une solution.. et il arrive même que cela soit.. une réussite..
Passons maintenant a une étape incongru et surtout invraisemblable.. il suffit d un rien pour changer de cap et de recherche.. Nous voila maintenant au pied d une enigme.. En voici les idées essentielles..
M étant égaré quelques moments le temps de réfléchir a la situation qui me troublait énormement.. Ayant due laissé par nécessité et attachement les personnes aucqle je savait qu une histoire venait de commencer ...Je venais de me reposer aprés etre aller me recueillir aupré de la tombe de ma defunte epouse et adorée que.. je vie tombé prés de moi.. une noix.. le cimetiere étant entouré et claircemé d arbre de toutes sortent.. allant des chênes ... noisetiers et autres noyers.. car auparavant ce fut un endroit que beaucoup de personnes fréquentais pour avoir mis ces arbres pour en récolté les fruits.. avec le temps et le manque de place.. fut déposé ca et la les tombes des défunts qui avait crée ce magnifique endroit de poésie et de repos....
je rappelle que l hiver était arrivée.. et que un tapis de neige blanche prenait place sur le sol froid et glaciale... Donc revenons a ce petit bout de noix tombé pres de moi.. et tout en le regardant roulé .. telle ne fut pas mon étonnement que un dessin apparu a chaque fois que la noix roulait.. 3"""AH MAIS C EST BIZARRE.. ON DIRAIT UN DESSIN DE ROUTE AVEC DES CHIFFFRE.. VRAIMENT C EST ASSEZ BIZARRE..""" Donc prenant de suite en main la noix qui paraissait tout bonnement anodine.. Je décidais de la faire rouler sur la neige.. Et telle fut ma surprise que je vie des signes .. ce n était
pas des stries banales mais bel et bien des mots avec des dessins .. accompagnés ..Je pu discerner au moins quelques lettres.. mais je ne pouvais les comprendre .. je ne connaissais pas ces lettres.. Alors prenant la noix que j avais vu tombé a mes pieds et celles autour.. je me précipitas ver mon nouveau logis.. car j avais pris demeure dans le village pres de AMELIA..Arrivant dans ma chambre.. Je prie mon encrier ..aprés avoir trempé un chiffon . je tapissais la noix sur les cotés.. et ensuite je la fis roulé sur un parchemin .... Et la je fus tres tres surpris.. de ce qui apparaissait.. QUATRE LETTRE ET QUATRE PETITS DESSINS TRES PETITS MAIS VISIBLE GRACE A L ENCRE SUR LE PARCHEMIN.. LES LETTRES ETAIENT AINSI ECRITE L UNE A LA SUITE DE L AUTRE... C...O ...N ... Y.... ET LES CHIFFRES 4 .... 9 .....8 ... 1 ....""""SANS IGNORER LES CINQ LIGNES ENTOURANT CES MYSTERIEUX ECRITS ET DESSIN.."""
AMELIA DE VIREUSE
LE COMTE DE VIREUSE
LA CONTESSE DE VIREUSE
HEYDEL PROPRIETAIRE DE L ECHOPE
MONSIEUR VERTOU AMI DU COMTE
You have completed the excerpt.